bandeau grece2013  grenier dans le Setesdal superbe voilier dans le port de Bergen

Circuit en 8 jours du 7 au 14 mai
2 296 kms
Total parcouru depuis le départ
2 296 kms

Mardi 7 mai
Départ de Brest vers 10h - Gros nuages blancs, mais temps ensoleillé - 21° - Picnic à la Roche-Bernard. Un cirque est installé sur notre parking traditionnel. Nous nous réfugions sur le parking tout au fond du port.Nous reprenons la route : Nantes, Cholet, Parthenay, Poitiers ... A 20 kms au sud de Poitiers, nous quittons la route nationale pour rejoindre Nieuil-L'espoir, petit village où nous savons trouver une aire pour campingcars. Cette dernière est située dans une base de loisirs près d'un petit étang. Parfait pour une nuit tranquille...
Plan base de loisirs aire de campingcars entrée du village l'étang (peu engageant) l'étang (peu engageant)
 
Mercredi 8 mai
Temps agréable - pas ou peu de soleil. Après des courses rapides au centre du village, nous reprenons la route vers 10h. Arrêt picnic vers 13h auprès du petit lac de Meuzac (87).  Nous roulons tout l'après-midi et arrivons à Moissac (82) vers 18h sous une pluie battante. Nous retrouvons notre place sur le quai des péniches, tout près de la première écluse du canal du Midi vers Narbonne.

Moissac - Une de nos étapes préférées en France. Quai des péniches. Stationnement toléré. Pas de services

le quai des péniches l'écluse le canal du Midi

 
Jeudi 9 et vendredi 10 mai
séjour en famille près de Toulouse 

 Samedi 11 mai
Pas de pluie, mais température en baisse. Petit passage à la station technique de Grisolles (82). Nous rejoignons rapidement l'autoroute du sud vers Montpellier. Un peu de soleil dans le ciel rempli de gros nuages blancs. En fin d'après midi, nous décidons de faire étape à Saint-Gilles (30), près d'Arles, juste en bord de Camargues. Nous trouvons une place sur le quai au bord du canal. Nous y passons une nuit tranquille.
 
Dimanche 12 mai
Le soleil est revenu avec un peu de chaleur (22°). Nous quittons St Gilles et reprenons l'autoroute toute proche. Nous passons en Italie et bifurquons vers Piacenza. En fin d'après-midi, nous décidons de nous arrêter à Novi Ligure où nous avons repéré une aire pour campingcars. En fait c'est plutôt un grand parking auprès d'un compexe sportif important. Très bien pour une nuit.
 
Lundi 13 mai
Des nuages dans le ciel, mais une température agréable de 20°. Départ vers 10h. Nous remontons sur l'autoroute rapidement. Nous ne la quittons plus jusqu'à Ancone. Nous allons directement au bureau du port pour confirmer notre ferry de demain. Ensuite nous rejoignons Marotta, petite station balnéaire à 40 kms au nord. Nous y retrouvons l'aire de stationnement que nous utilisons depuis plusieurs années. Cette aire est un vaste parking coincé entre la plage et la voie ferrée. Peu de trains la nuit ... En cette saison, il n'y a pas beaucoup de campingcars. Le temps est magnifique avec une douce chaleur. Soirée et nuit tranquille !
  
aire de campingcar le bord de mer la plage
 
Mardi 14 mai
Passage sur l'aire technique du parking et nous rejoignons le port des ferries à Ancone. Départ pour la Grèce à 13h30. Notre arrivée est annoncée à 8h30 demain matin à Igoumenitsa.
 
Ancone - le port des ferries Ancone - Le ferry pour la Grèce  sur le pont du ferry - open-deck  P1080507  P1080511 

Copyright © 2018 enbalade - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
  • Dernière mise à jour : samedi 10 novembre 2018, 20:43:35.